Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite pensée pour une jument inoubliable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:47

J'aimerais rendre un hommage a Typhanie, une jument qui était abandonnée dans un parc, que des amis avait sortie de là et qui par la suite est devenue ma jument..malheuresement pour tres peu de temps......

Quand on la récupéré elle ressemblée a un sanglier pleur de bout, de dredds, et de crottins collé a la queueue....

J'ai passé de 9 heure du matin a 23 heure du soir a la brosser dans son box, a lui couper les noeuds irrécupérable ect...



Elle avait 25 ans, une tumeur cancereuse a l'interieur de la cuisse gauche, tiqué a l'ours, mais c'etait la meilleures des juments....



Sans pouvoir lui dire au revoir, ni savoir combien de temp elle a vecue encore .....J

'espere que j'ai pu lui donner un peu de bonheur dans sa vie , car elle m'en a donné beacoup...



Je t'aime ma puce .....





Une petite pensée pour une jument inoubliable... 44276_10
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 6:15

Pourquoi ne pas avoir pu lui dire au revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 7:58

Pour faire court : Il y a eu une histoire avec des poney qu'il avait récupéré ( par mon intermédiere...) et qu'il n'avait pas payer.

Personne de l'ecurie ne me donné de nouvelle alors j'ai été avec une amie et on c'est retrouvé face a une ecurie fantome... il était partie avec tout les chevaux, j'ai donc demander a une fille qui été la 2 eme et seul autre proprio d'un cheval dans l'ecurie, et ma repondu qu'ils étaient partis a Vantoux dans des parc.... J'ai passé 1 mois a faire vantoux a pied a demander au gens s'il n'avait pas vu des chevaux quelque part ...rien..

Par la suite j'ai appris qu'ils étaient a feves, mais etaient deja repartie dans une autre ecurie,la prorpio d'un cheval qui etait avec( la meme fille qu'au dessus ) M'a envoyer une photo de typhanie...elle etait horriblement maigre... et quelque jours apres, elle aurait été vendu a un gitan pres de l'écurie ou on était au depart....

Moi je pense qu'il l'ont laisser mourrir de faim surtout.....

Je ne saurai jamais vraiment la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
pompomtine

pompomtine


Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 67

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 8:06


Quelle triste histoire !!!! Repose en paix maintenant belle et douce Thyphanie Une petite pensée pour une jument inoubliable... 630222766

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 8:13

Repose en paix, belle jument....tu n'auras pas eu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 8:13

Avant d'etre laisser abandonnée dans le parc, Typhanie etait une pouliniere, fille de Jeroboam et lola de vigneul

Parfois je me dit qu'elle aurait peut etre etait plus heureuse si on l'avait laisser dans ce parc.... elle avait a manger et des compagnons et personne ne l'embetait....

Une petite pensée pour une jument inoubliable... 630222766
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 8:20

Pivoine etait aussi devenue poulinière.....et on l'a mise à la retraite chez un connard peu scrupuleux qui a continué à lui faire faire des bb, alors que son Haras l'avait interdit....jusqu'à ses 23 ans....et ensuite, il l'a laissée seule dans un parc....tu vois ce que l'homme est capable de faire.....ça me dégoute....
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 10:29

Oui c'est vraiment horrible...Dégueulasse ... quand on choisi de prendre un animal, c'est pour le meilleur et pour le pire, et pas des qu'il ne donne plus de profits ou qu'il est trop vieux hop poubelle... ce ne sont pas des objets... mais beaucoup de gens n'ont pas l'aire de s'en rendre vraiment compte....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 12:51

Surtout dans le milieu des éleveurs, profit avant tout et quand ça ne rapporte plus, on revend....et après, les déviances du circuit font que ces pauvres chevaux se retrouvent à la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 13:05

Je sais pas comment il arrivent a faire une chose pareil sans avoir des remords ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptySam 10 Sep 2011 - 13:11

C'est leur métier, nous les chevaux c'est notre plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:24

Pivoine a écrit:
C'est leur métier, nous les chevaux c'est notre plaisir.....
Une petite pensée pour une jument inoubliable... 161200265
Revenir en haut Aller en bas
claire




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 51
Localisation : bourgogne

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:01

merci ca fait toujours du bien de voir que les pros sont bons a jeter tous dans le meme panier
moi aussi les chevaux c mon metier ne vous deplaise
et pourtant j'ai le respect de l'animal
certainement plus que de l'humain
et quand a ces afficionados que vous dites etre tous dans le plaisir et le respect
je vous rappelle que souvent les chevaux qui se retrouvent en boucherie y finissent apres avoir été oubliés dans un pré
ou alors encore sans soins des pieds
le chem est plus souvent sollicités pour des particuliers ignorants mais aimant l'animal cheval
que pour des pros peu ou pas scrupuleux
il y a du mauvais et du bon partout la terre est ainsi faite
je voulais juste rappelés que chez les pros ya aussi des gentils
et je pense pivoine que tes amis pro de tes écuries seraient tres heureux de tes propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:19

Je parlais des éleveurs, Claire.
Ma proprio de l'écurie est inscrite ici, donc elle peut me lire...et j'assume ce que j'écris !
J'ai des contacts avec plusieurs éleveurs et lorsque le cheval n'est plus productif, pour eux, il mange le foin de ceux qui travaillent et le sont, donc ils doivent partir...
Je ne crois plus aux Bisounours depuis longtemps et je parlais des éleveurs en général....j'aurais, il est vrai, dû dire qu'il y avait des exceptions....mais vu le nombre de chevaux à sauver, il y en a pas tant que ça.
Et concernant les propriétaires de mon écurie, ils font partie de ces exceptions....mais ils ne sont pas éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
claire




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 51
Localisation : bourgogne

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:40

sorry j'avais pas senti la nuance
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:53

Pivoine a écrit:
Surtout dans le milieu des éleveurs, profit avant tout et quand ça ne rapporte plus, on revend....et après, les déviances du circuit font que ces pauvres chevaux se retrouvent à la boucherie.


ça être écrit là Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:16

Pour ma part, je parlais des gens, pro ou pas, qui abandonne leur chevaux, parce qu'il n'est plus interessant, qu'il ne soit plus productif, ou autre raison, qu'ils le condanent de cette maniere... J'en ai juste apres ces gens la.



Et c'est valable pour nimporte quel animal.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:23

D'accord avec toi, Tamago....quel que soit l'animal.....

J'ai posté cela sur mon FB...je vous le remets ici, je copie-colle....hein sylvie.... Razz Razz


" J'ai vu au fond de tes yeux et dans ton regard,

L'amour qu'ailleurs on ne lit nulle part.

J'ai lu des mots que tu ne sais pas,

Que tu voudrais dire, mais que tu ne peux pas.

Souvent, j'y ai vu la tendresse,

Mais aussi parfois la tristesse,

Pour un reproche que tu ne méritais pas,

Ou, simplement, que tu ne comprenais pas.

Mais j'y ai vu surtout cet amour,

Que tu me donnes, jour après jour.

Un amour qui ne demande rien,

Rien qu'une caresse de la main.

Je sais bien que tu n'es qu'un animal,

Mais ton amour vaut celui de bien des humains.

Tu donnes sans demander,

Même ta vie, s'il le fallait.

Alors, moi, j'ose te dire que je t'aime,

Que je t'aime autant qu'un humain,

Même si on dit que "tu n'es qu'un animal".

Un jour, hélas, tu partiras,

La mort, ce jour, t'emportera,

Alors, à cette pensée,

Mon cœur commence à regretter,

Les mots que je te dirai et que tu ne comprendras pas,

Mais que j'espère, dans mes yeux, ce jour là, tu liras,

Et que moi, pauvre humain,

Je saurai te faire comprendre l'amour d'un homme,

Pour mes animaux "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour une jument inoubliable...   Une petite pensée pour une jument inoubliable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour une jument inoubliable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: