Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Honoré adopté par Alexandra

Aller en bas 
+2
Alex51
ardennaise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:08

Audrey a écrit:
Honoré à été desensibilisé.  On a travaillé ça au refuge,  on peut lui passer le stick ou cordelette partout sur le corps,  il ne bouge pas du tout.

Pour ce qui est de ses pieds,  effectivement la première fois il a eu la réaction de shooter,  mais il l à fait qu une fois. J ai pu lui prendre antérieur et postérieur sans problème.

Il est extrêmement intelligent,  et si vous avez une peur,  lui la sentira puissance 10 et  va en profiter.
Suffit simplement d y aller un matin de bonne humeur et un autre matin ou vous êtes pas bien voir triste ou énervé.
Vous verrez la réaction d honoré.
J ai eu le cas avec lui, il m à énormément surprise

Ce matin, j'ai une amie qui a 2 anes et 2 chevaux qui est venue.
On est allé voir Roméo, et elle m'a montré comment travailler avec lui.
Mais Roméo l'a tapé quand elle a voulu toucher un de ses antérieurs.
affraid

Donc là je suis un peu désemparée.
Pour tout le reste il est très gentil, mais pour ses pieds c'est la cata.
Au quotidien, c'est pas gênant, car tant pis, je ne lui curerais jamais les sabots, mais ça va finir par coincer quand les sabots vont pousser.
On verra comment ça va se passer avec le maréchal ferrant.
Avec l'hiver et le changement d'heure, je ne vais pas pouvoir le travailler pour ses sabots tous les jours, mais seulement de temps en temps, et d'ailleurs, je ne suis pas sure de savoir faire.
On verra d'ici quelque temps comment ça a évolué.

Si quelqu'un n'est pas trop loin d'Epernay et veut venir m'aider, ça serait cool.
Il n'y a vraiment que ça qui coince, tout le reste se passe très bien.

Je les ai entendu braire ce matin pour la 1ère fois (j'entraine un groupe en agility tous les samedis matins, il y avait gens et chiens juste devant leur paddock, je pense qu'ils ont voulu attirer notre attention).
Je suis allée demander à la voisine, qui était dans son jardin : c'était aussi la 1ère fois qu'elle les entendait, et ça ne la gêne pas, ouf (pour les autres voisins, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:34

Super ça :) ils doivent être content d'être tous ensemble ^^

Pas contre attention aux pommes ! C'est pas bon pour eux à forte dose ! Ils risquent une bonne diarrhée ^^" on m'a toujours dit pas plus de 2 par cheval surtout si elles sont grosses.

Ils ont l'air heureux en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:36

C’est calme au pré : les poneys ne coursent plus les ânes, ils vont juste les voir de temps en temps, au pas, mais les ânes s’en vont plus loin quand même.
Du coup, j’ai mis 2 bacs d’eau à des endroits éloignés, pour que tout le monde puisse boire.
Et au lieu de construire un grand abri, on va en faire deux petits (3 m x 3 m chacun), en bois avec toit en tôle ondulée, fermés sur 3 cotés, avec de la paille, pour que tout le monde puisse s’abriter de la pluie.
On a du boulot ce week-end encore, à peine la clôture finie, qu’on va s’attaquer aux abris.

Sinon, lundi, maréchal ferrant pour tout le monde (si Roméo se laisse faire) et aussi ostéo pour Roméo, pour vérifier qu’il n’a pas de douleur et donc pas d’excuses pour ne pas donner ses pieds !
Je n'ai pas pu le bosser là dessus depuis le week-end dernier, et je ne pense pas le faire dans les prochains jours, car Roméo est encore un peu sur le qui-vive quand même à cause des poneys, il guette d'un oeil pour savoir où ils sont. Il faut encore qu'ils s'habituent les uns aux autres, pour que tous soient zens et décontractés.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline
Secrétaire
Secrétaire
Capaline


Messages : 1026
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : Lorraine

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:17

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 14793810
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 14872510
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 14872511
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 14877210
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 14885710


Adoptante de Ficelle et Nohra Honoré adopté par Alexandra - Page 3 2694943838
Marraine de Sibelle (adoptée), Capucine
Revenir en haut Aller en bas
http://capaline.fr
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:07

Le maréchal ferrant est venu aujourd'hui.
Ca a été très facile pour Hercule et Ninie les 2 shetlands noirs, et pour Sophie l'anesse.
Roméo n'a pas été du tout coopératif. Je m'en doutais.
Pour les antérieurs, il se mettait debout, et pour les postérieurs il tapait.
Obligé de l'attacher court à un arbre pour que ça ne soit pas trop dangereux pour le maréchal.
Enfin, par moment il se laissait faire quand même (cf photos).
Le maréchal a fait le plus gros, il n'a pas terminé, mais on ne voulait pas non plus insister trop.
Une fois détaché, Roméo est quand même resté juste à coté le temps qu'on finisse sa copine Sophie, donc pas traumatisé non plus.
Et une fois le maréchal parti, j'ai pu aller le voir et lui faire des calins, il ne m'en veut pas, ouf, et j'espère qu'il n'aura pas pris le maréchal ferrant en grippe !
Par contre, la prochaine fois, on lui donnera du vétranquil avant, pour que ça soit plus cool et moins stressant.
Voilà il a de beaux petits pieds pour quelques mois maintenant.

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes310


Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes210


Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes110
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:16

Ca y est, les abris sont construits, ça n'a pas été facile avec les pots de glue !

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes010

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anex210

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes111

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes311


Les anes ce matin

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes410

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes510
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:18

Ils n'ont plus peur de mes poneys ni du cheval d'à coté

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anesch10

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anesch11
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:36

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes110

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes210

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Anes310
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:07

Après avoir fait connaissance et passé quelques semaines en terrain neutre, tout le monde est revenu à la maison.
Ils cohabitent très bien maintenant.
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Gp10
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Gp210
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Gp310
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:09

Le beau Roméo
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Rom10
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Rom210
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:22

Super nouvelle ca !!
alors ils ne font pas trop de bruit ??? ^^

Les pieds ? ca va mieux !?

Bisous a honoré :*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:37

Sophie est une chipie qui peut parfois appeler quand elle nous aperçoit dans le jardin mais qu'on ne vient pas la voir.
Mais bon, ça va, je l'ai entendue 3 fois en 1.5 mois (dont 2 fois aujourd'hui !).
Roméo jamais entendu !

Pour les pieds de Roméo, j'ai laissé tombé pour l'instant.
Je n'ai pas trop le temps avec l'hiver et la nuit qui tombe très tôt, et quand je vais les voir, je préfère les caresser, leur parler, les toucher partout.
Au pire, il aura du vétranquil la prochaine fois que le maréchal viendra. Sinon je travaillerai peut-être pendant les vacances de noel, j'aurai 15 jours de congés.
En tout cas je ne me stresse plus pour ça, je sais que le parer, c'est faisable et qu'il ne se retrouvera pas avec des babouches.

Récemment, il a eu une phase de quelques jours où il m'a testé (il me chargeait oreilles couchées quand j'entrais dans son pré !), mais ça n'a pas duré vu que je n'ai pas cédé. Heureusement car c'est flippant même si face à lui, j'ai fait comme si ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Et il nous fait confiance, jeudi soir par exemple, on a ramené poneys et anes à la maison, de nuit (19 h), et sous les rafales de vent (tempete), avec des feuilles qui volaient partout et des bruits inquiétants : poneys et anes se sont laissés attraper, licoler, dans le noir dans leur pré, puis ont traversé le village sans problème.
Tout à l'heure on est entré dans leur enclos avec un quad une remorque et une balle de foin, même pas peur, on a même eu du mal à décharger car on avait 4 pots de glue autour du quad !
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:10

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Ap10

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Ap_11

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Ap_10

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Ap_13

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Ap_12

Photos de ce midi, prises avec mon téléphone, pas top qualité, mais on voit bien que les anes et les poneys s'entendent vraiment très bien.
Tout se passe super bien.
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 98290982 Honoré adopté par Alexandra - Page 3 98290982 Honoré adopté par Alexandra - Page 3 98290982

Je vais avoir un peu de temps pour bosser avec Roméo (donner ses pieds !) d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:35

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 A10

très curieux, l'entrainement hebdomadaire en agility les intéresse beaucoup !
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 2948728366
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:32

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 N10
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:25

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 16129910

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 16145110

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 16196210

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 16196510

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 16196910
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptySam 4 Mar 2017 - 19:40

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 17105310

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 17140912

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 17141510

Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:49

Petit loulou va bien, juste un problème de peau et de perte de plaques de poils, le véto vient demain.

Changement de pré le week-end dernier.
Ils sont maintenant dans un ancien terrain de cross, plein de sentiers, coins et recoins (1.5 hectares), et à manger, des broussailles (les ânes ont déjà commencé leur boulot ! je les ai vu manger chardons séchés et jeunes pousses de ronces) et un peu d'herbe, parfait pour le printemps, pas d'herbe trop riche, donc pas risque de fourbure.
D'ici quelques semaines, ils retourneront dans une belle pâture avec que de l'herbe, quand ça aura repoussé, car vu que les 4 loulous y ont passé l'hiver, ils ont tout rasé (même s'ils avaient du foin chaque jour) et un peu abimé le sol !

Roméo est toujours aussi gentil, câlin, facile à attraper, marche super bien en longe, est silencieux (aucun souci avec les voisins !), etc.
Honoré adopté par Alexandra - Page 3 2694943838
Seul souci : les sabots, ça va à peu près pour les antérieurs,  pas possible pour les postérieurs ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:05

Roméo a des poux ! Très peu (le véto a vu un seul adulte et quelques lentes), mais ça le démange et il se gratte au point de perdre des plaques de poils.
affraid

Il a été très vilain avec le véto (se mettait debout, tirait, tapait, a renversé le véto et lui a marché dessus !), mais avec moi ça va, il se laisse pulvériser, et il prend bien son traitement (biotine pour aider à la repousse des poils, et drainant pour le foie, pour l'aider à être en meilleure forme pour bien combattre les parasites).
Reste à espérer qu'il guérisse vite et qu'il ne contamine pas ses copains de pré (2 poneys shetland et 1 ânesse) ...
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 6:23

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 17500510
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:17

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 18136310
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:53

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 18427010

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 18449710

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 18493210

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 18553710
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:52

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 20472011

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 20496511

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 20503710
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:25

Roméo et ses copains de pré (1 anesse et 2 shetlands) vont très bien, ils sont tous bien ronds pour aborder l'hiver.
Ils ont tous dépassé largement les 20 ans (sauf Sophie l'anesse noire), c'est un club du 3ème âge !
Ils commencent à faire leur poil d'hiver, il faut dire qu'en Champagne, les nuits sont fraîches et les matins brumeux, mais ça n'est pas pour autant qu'ils vont beaucoup dans leurs abris, ils y allaient plus cet été, pour se protéger des insectes.
Ils sont tous adorables (et silencieux pour les ânes !), s'entendent très bien, et respectent bien les clôtures.
Seul souci pour Roméo : les parages qui sont très compliqués, mais heureusement le maréchal ferrant veut bien s'en occuper même si c'est "sportif".

Encore un changement de pré prévu d'ici la fin de la semaine (j'ai 4 pâtures différentes, et on tourne selon la pousse de l'herbe).
On ne devrait pas avoir besoin de complémenter au foin avant décembre (il leur reste une pature de 1500 m2 et une autre de 8000 m2 à brouter !).
Puis il viendront passer quelques semaines à la maison pour les mois les plus froids, puis histoire aussi de les avoir un peu à la maison, même si les patures sont toutes à moins de 1km de la maison, c'est pas pareil que d'ouvrir les volets le matin et de les voir. Honoré adopté par Alexandra - Page 3 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22100
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:56

Merci pour les nouvelles Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honoré adopté par Alexandra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iolo adopté par vélopolinette
» Poly adopté par
» Balthazar adopté par Laëtitia
» Pinocchio adopté par Viviane
» Karlique adopté par Célia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: