Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et si pivoine nous était contée.............

Aller en bas 
+12
freesby
bibul
Audrey
Kookai88
sylvie61
aurelie55100
salsa57
tamago57
Admin
Pivoine
cam55
tiglou 57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:19

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 342834851 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 342834851 c'est sa copine de parc, bibul Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 342834851 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 342834851
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:55

Elle est toujours aussi sublime Femcke, c' est une ponette qui a la classe en elle, fière, belle, râcée, typée.
Elle recherche toujours une vraie famille (mais dans la régoin de la Bretagne comme tout les équidés de BDS).
Revenir en haut Aller en bas
freesby
Adhérente
freesby


Messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 66
Localisation : meuse

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: NARDA   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 0:01

Je rends hommage à la jument de ma vie pour qui j'ai eu il y a vingt six ans le coup de foudre .C'était une nouvelle jument arrivée dans le club équestre .C'est sa robe isabelle qui m'a beaucoup plu.Puis je l'ai montée en reprises et en balades.Elle avait sept ans,fringante et sympa.Un jour le club a décidé de la vendre et j'ai sauté sur l'occasion:je lui murmurais depuis longtemps "un jour, tu seras mon cheval "A l'époque c'était une folie d'acheter un cheval mais je n'ai pas hésité. Nous avons quitté le club pour aller dans une ferme où sa vie est devenue meilleure :elle n'était plus cheval de club .Avec d'autres cavaliers amis ,nous allions en balade le mercredi et le week-end.Puis nous avons fait partie de l'association les compagnons du voyage et nous avons fait plein de randos dont l'Alsace qui était super . Le président de l'association disait :"elle est brave" .Oui,c'était une brave petite jument et je lui ai dit souvent que je l'aimais.Un jour j'ai rencontré mon mari et nous avons acheté une ferme à retaper dans la Meuse.Quand tout fut prêt,nous avons amené Narda et une copine Etoile pour qu'elle ne soit pas toute seule.Nous faisions encore de petites balades dans les magnifiques côtes de Meuse.Narda prenait de l'age mais était la chef et Etoile l'écoutait bien ! Etoile a pris le relais pour les randos et Narda profitait de sa retraite bien méritée.L'hiver dernier,il lui arrivait de se coucher mais de ne pas pouvoir se relever,comme Pivoine.A quatre nous arrivions au début à la relever.Je lui donnais des compléments pour chevaux agés.Le printemps est arrivé et Narda et Etoile sont allées au pré.Un jour ,le 13 avril , Narda s'est couchée mais plus moyen de la relever et ,comme Pivoine ,elle avait les dents serrées,soufflait et s'étendait de tout son long,exténuée.Le vétérinaire a essayé également de lui donner l'impulsion mais elle n'avait plus envie ;l'arrière train ne suivait plus. Elle avait trente quatre ans.Sa tête reposait sur mes genoux,avec la piqure du véto elle s'est endormie et j'ai pleuré .Etoile a réalisé que sa copine nous avait quittées,elle a poussé plusieurs hénnissements .J'ai adoré cette jument ,le premier cheval de ma vie qui m'a apporté de nombreux moments de bonheur.Merci Narda.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 0:22

Tu m'as fait pleurer, je ne t'en veux pas d'avoir écrit ici, sur le post de Pivoine....ton histoire et surtout sa fin est tellement similaire à la mienne....donc, quoi de plus juste et normal que Narda reçoive l'hommage qui lui est dû. Elle est aux côtés de ma Douce et veille sur toi.....
Revenir en haut Aller en bas
freesby
Adhérente
freesby


Messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 66
Localisation : meuse

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pivoine et Narda   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 2:09

Merci ,Pivoine et Narda sont dans le paradis des chevaux ;elles sont à l'origine de notre amour des chevaux .Avant de nous rencontrer elles ont eu la vie dure et elles ont été heureuses avec nous et nous ont rendues heureuses.Elles veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
gross




Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 25
Localisation : METZ

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:29

desole les filles en tout qua elle etait belle mais elle va bien la ou elle est bonne chance est bonne continuation pour sauver d'autre chevaux
Revenir en haut Aller en bas
felix1969

felix1969


Messages : 604
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 54
Localisation : strasbourg

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:21

je viens de cécourvrir ce poste et je pleures tellement que je n'y vois plus rien, quel amour ce dégage de ces récits, tellement difficile de les voir partir
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:35

Merci felix, l'amour est toujours présent pour elle....j'ai les larmes aux yeux de te lire.
Merci pour Pivoine.....
Revenir en haut Aller en bas
sophie057

sophie057


Messages : 537
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Lorraine

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:27

Je viens de lire se poste .... Remplie de frisson ....

Quel magnifique hommage offert a cette ange partie bien trop vite .....

Une grande leçon de vie !

Un grand merci a vous tous pour tout c'est nombreux sauvetage Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 1785548500

Vous êtes bien plus que de simple personne !
Revenir en haut Aller en bas
Boubti

Boubti


Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31
Localisation : Meuse

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:01

J'ai pleuré :'( je viens de perdre mon cheval et c'est ce que je ressentais pour lui je nous retrouve dans tes paroles (bien qu'il ne soit pas issue d'un sauvetage) ni qu'il est était un jour maltraité mais c'était ma lumière, mon guide, mon champion, on a traverser tellement d'épreuves tout les deux :'(
Et tu me fais pleurer :'( j'aimerai lui rendre un tel hommage mais mon coeur est bien trop gros pour le moment pour m'exprimer pour mon tout beau Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 2053331704
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:45

Boubti, le moment viendra où tu pourras lui rendre hommage....ça viendra tout seul, ne t'inquiète pas.
Il est avec Pivoine maintenant, avec tous nos autres compagnons à 4 pieds ou pattes trop tôt disparus....
Je suis de tout cœur avec toi et comprends ton chagrin. Il s'estompera, laissant place aux souvenirs et aux moments passés avec lui.
Regarde le ciel, tu y verras cette étoile briller plus que les autres, fixe-la et tu la verras respirer....il est là-haut et veille désormais sur toi.
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:47

Sophie057, je n'avais pas reçu d'alerte pour ton message du 9 avril.
Je te remercie....
Revenir en haut Aller en bas
Boubti

Boubti


Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31
Localisation : Meuse

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:17

Merci Pivoine Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 2694943838 ça me fait chaud au coeur quand ça viens de nous arriver on perd pied on a vraiment l'impression qu'on va mourir et que ça s'arrêtera jamais mais il y a toujours les autres chevaux / poneys et quand je suis auprès d'eux et quand il me donne tellement mon coeur se remplit de bonheur d'amour mais une tite partie reste réservé à Kaor Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:13

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 897245123
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22068
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:01

Coucou ma Piv'.

Pivoine et notre "Dame Pivoine" une belle histoire, de belles rencontres, un beau nom, le début d'une autre histoire avec ce forum, cette asso... De la haut Pivoine, je l'espère, est fière de ce que nous faisons et je suis sûre qu'elle accueille, sabots grands ouverts, tous ceux qui sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:52

Coucou ma salsa, oui....tu as tout dit....et bien dit Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 1785548500 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 1785548500
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22068
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:22

Pivoine a écrit:
Coucou ma salsa, oui....tu as tout dit....et bien dit Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 1785548500 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 1785548500

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 3374396980 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 3374396980 Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 3374396980

Tu pourrais nous faire un ti coucou sur le fofo plus souvent Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 3346469557
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:17

Je sais ma salsa....mais ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne pense pas à vous, tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si pivoine nous était contée.............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team
» C'était peut-être pas un cheval....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: