Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team

Aller en bas 
+13
Audrey
tamago57
salsa57
aurelie55100
team
parasi
bibul
gaiko
LACOSTE
Pivoine
tiglou 57
sylvie61
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
team

team


Messages : 126
Date d'inscription : 05/09/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:14

bonsoir tout le monde,

comme Piv' vous l'a dit, Opaline a été opérée hier pour un sinus bouché, elle trainé ce mal depuis longtemps, car lorsqu'elle
est arrivée dans la meuse elle mouchait déjà. Elle a dut souffrir la petite...sans bruit sans plainte....car une sinusite ça fait mal....

Après plusieurs semaines de soins aux antibiotiques , on c'est rendu à l'évidence qu'il n'y avait pas d'amélioration et comme j'étais
en congé cette semaine , j'ai pris la décision de lui faire des radios et ce fut une excellente idée puisque le mal a été trouvé...

Ce soir j'ai eu des news d'Opaline, elle va très bien , elle a eu un lavage du sinus aujourd'hui et cela se présente beaucoup mieux.
Elle a été encore une fois anesthésié , mais demain ce sera sans . Je peux vous dire qu'elle a du coeur la petite, elle est resté calme,
confiante, elle n'a pas bougé et pourtant isolé, loin de ses congénères , de ses habitudes, dans un lieu inconnu avec des odeurs inhabituelles
des odeurs de sang, de clinique, moi je dis : respect! et je lui souhaite que l'année prochaine elle trouve une gentille cavalière car cette jument
lui donnera ton son coeur et toute sa force....

Dans quelques jours Opaline reviendra à l'écurie et pourra revivre pleinement sa vie de jument

A bientôt et bon réveillon
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:22

merci pour ses nouvelles rassurantes, on a pas vu ce mal et effectivement la sinusite est très douloureuse, merci pour elle d'avoir pu trouver et soigner son mal.
Il est clair que cette jument a un grand cœur (c'est celle qui est le plus venue vers moi lorsqu'elles étaient à Autrécourt, elle était très attachante).

Je lui souhaite vraiment une bonne famille car même s'ils le méritent tous, elle encore plus I love you

Bon réveillon et à bientôt pour des nouvelles des championnes!!


Dernière édition par ln1984 le Ven 30 Déc 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:24

Merci pour les nouvelles Simon et contente de savoir qu'Opaline va mieux.
Bon réveillon à toi aussi. Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 3374396980
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:36

Merci pour les infos sur elle, et contente que tout se passe bien pour elle, Simon.

Une bien bonne et courageuse jument qu' est Opaline.
Et vous êtes des personnes extras pour les dadous (Cat et toi). Heureux sont ceux qui croisent votre chemin. Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 2948728366

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:22

Merci Sylvie, cela nous touche. Mais tu en fais autant que nous, tu sais. Et eux, ils nous rendent tant d'amour.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:15

Comment va Opaline?
Elle se remet bien de sa sinusite?
Et elle revient quand à la pension? Bientôt non?
Revenir en haut Aller en bas
team

team


Messages : 126
Date d'inscription : 05/09/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:23

D'abord je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Pour répondre à Sylvie, Opaline va très bien , j'ai eu le véto au téléphone ce matin, elle est prête pour rentrer.
Donc je vais la chercher vendredi matin, et on va finir de la soigner, samedi on va l'emmener avec Flaming pour une
petite balade, car la pauvre depuis des mois à dut souffrir et il est temps qu'elle retrouve une vrai vie de cheval
On va peut-être découvrir une nouvelle Opaline, elle va vite afficher son caractère. Pivoine vous racontera , j'en suis sur......
Moi je suis très occupé entre mon travail et les petites il ne reste que peu de temps......

Juste encore un truc, je vous recommande la clinique vétérinaire du moulin à Truchtersheim près de Strasbourg ils sont
tout simplement de vrai professionnels, accueillants pour nous, respectueux avec les chevaux, avec des boxes top qualité
D'ailleurs, après entretien avec le véto, je pense emmener prochainement Saba pour un contrôle et peut-être une intervention
à son oeil. Pour ceux qui ne le savent pas elle a une cataracte et actuellement elle ne voit plus de cet oeil.

A bientôt
Simon
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:28

Merci Simon pour les nouvelles et contente de savoir qu'Opaline va bien et qu'elle va vite rejoindre ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:43

team a écrit:
D'abord je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Pour répondre à Sylvie, Opaline va très bien , j'ai eu le véto au téléphone ce matin, elle est prête pour rentrer.
Donc je vais la chercher vendredi matin, et on va finir de la soigner, samedi on va l'emmener avec Flaming pour une
petite balade, car la pauvre depuis des mois à dut souffrir et il est temps qu'elle retrouve une vrai vie de cheval
On va peut-être découvrir une nouvelle Opaline, elle va vite afficher son caractère. Pivoine vous racontera , j'en suis sur......
Moi je suis très occupé entre mon travail et les petites il ne reste que peu de temps......

Juste encore un truc, je vous recommande la clinique vétérinaire du moulin à Truchtersheim près de Strasbourg ils sont
tout simplement de vrai professionnels, accueillants pour nous, respectueux avec les chevaux, avec des boxes top qualité
D'ailleurs, après entretien avec le véto, je pense emmener prochainement Saba pour un contrôle et peut-être une intervention
à son oeil. Pour ceux qui ne le savent pas elle a une cataracte et actuellement elle ne voit plus de cet oeil.

A bientôt
Simon


Merci Simon pour les nouvelles!

Heuuu pourquoi tu dis Pivoine vous racontera, j' en suis sur......, elle ne nous dit pas tout, hein t' inquiète pas, ou presque pas tout, juste ce qui est entendable (joli mot tient "ententable" du dicto truc muche) ! Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 1071211947 Razz
Je suis super contente pour Opaline (il y a des chevaux comme cela on ne sait pas pourquoi mais on aime suivre leur vie, leur évolution). Maintenant elle va pouvoir bien profiter de la vie.
Oh ça serait super si une intervention serait possible pour Saba, pour qu' elle puisse retrouver la vue (même si se ne serait qu' un peu) et savez vous si elle risque de faire la même chose à l' autre oeil, ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:49

Contente qu'Opaline aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
team

team


Messages : 126
Date d'inscription : 05/09/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:54

Ça y est Opalin est rentrée , gentille la petite , montée dans le vent en douceur, calme sur la route
Et heureuse de retrouver ses copines.Petite promenade autour de l écurie puis changement de polaire
Quelques bonbons au passage , du bon foin et une pomme qui traînait dans la poche de pivoine Shocked Ce matin traiement antibio pour 5 jours et cet aprèm pansage,massage ....... Le bonheur quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine55
Adhérente
Mélaine55


Messages : 1977
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29
Localisation : 55 Meuse

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:57

cheers cheers Merci pour les nouvelles team ! gros bisous a la belle !
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:15

MErci Team, contente de savoir qu'Opaline va bien. Elle va etre encore plus choyée la Louloute.
Comment ça Piv' tu as des pommes qui traine dans ta poche lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:03

super et merci pour les nouvelles.
Salsa, à mon avis les poches de Piv' recèlent de véritables petits trésors pour les dadous! c' est presque la caverne d' Ali Baba pour eux. Razz Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 1071211947 Laughing Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:41

Qui ose dire que j'ai des trésors dans les poches, voyons..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc hier, au retour d'Opaline, je lui ai dégourdi les gambettes avant de la remettre au boxe. premier tour de l'écurie : nickel. Deuxième tour, je passe avec elle devant le paddock du lama qui prend son élan du fond du boxe pour arriver en sautant comme un kangourou dans son paddock. Résultat : une Opaline qui ronfle, tournoie autour de moi, fait tellement une queue de pur-sang que sa couverture polaire s'est levée Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 13909970 Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 13909970 ....et la Piv' qui avait pas vu le lama et se demandait ce qui se passait Question Question
Ensuite, passage devant la benne à purin, de couleur rouge....une Opaline qui recommence à ronfler, tourner autour de moi et lever sa queue....
Moi, calme....donc elle s'est calmée.
Mais pas une seule fois, elle n'a tenté de me bousculer ou d'entrer dans ma bulle de sécurité : une jument respectueuse jusqu'au bout des.....sabots I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Vice Présidente
Vice Présidente
Audrey


Messages : 14026
Date d'inscription : 26/08/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:58

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:25

super Opaline!
Bah normal qu' elle ait réagi pour la benne à purin, ça pue et vu que maintenant elle doit mieux sentir les odeurs, beurk beurk beurk qu' elle s' est dit! Oustons vite de là!
Et pour le lama elle s' est dit c' est quoi cet AMNI (Animal Marchant Non Identifié)! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Vice Présidente
Vice Présidente
Audrey


Messages : 14026
Date d'inscription : 26/08/2011

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:26

Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team   Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ashley dept 55 sauvée par Milie
» Et si pivoine nous était contée.............
» Kandy 14 ans dp 55 sauvée par les dons
» Gazelle dept 55
» Lesopretty dept 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: