Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Belgique super méga urgence !! RIP...:'(

Aller en bas 
+8
salsa57
Admin
cam55
sylvie61
aurelie55100
Umbrine
LACOSTE
Manon33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:48

Bon là il y a une trèèès gros souci.

En allant faire des photos (et apporter à boire et à manger) en prairie chez le marchand nous avons constaté qu'une petite pouliche était née.

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 0421010

Super mignone, adorable et tout et tout, le seul souci c'est que ceci n'est pas sa maman

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 0401410

On pense que sa maman c'est celle-ci mais le souci c'est que ni la mère ni la fille n'ont l'air convaincues de cet état de fait. résultat, la mère a un pis super gonflé (à moins qu'elle ne soit sur le point de pouliner, ce qu'on pensait au début en voyant des chandelles sous son pis) et dur, donc elle ne laisse pas boire la pouliche. On a réussi à l'attraper mais quand j'ai essayé de traire pour décoincer la situation je me suis ramassé son pied presque dans la figure et elle s'est enfuie. Depuis, plus moyen de mettre la main dessus et la petite ne suit pas du tout. La maman est donc une 'appaloosa' PP de 7 ans.

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 0351310

La petite est tolérée par la pie suitée ... et je pense même qu'elle la laisse têter de temps en temps. Mais il n'y a pas de 'lien' maman poulain comme elle l'a avec son propre bébé plus grand et qui lui suit partout. La petite elle, va de l'un à l'autre, tous les shets de la prairie sont super gentils avec elle mais seul la pie a du lait (et la maman mais qui ne se laisse pas faire). Et encore je ne suis pas sûre qu'elle aie du lait pour 2 pcq le pis n'est pas bien gonflé et puis c'est pas une solution.

Le marchand veut 350€ de la vrai maman et de sa fille, il n'en démord pas et est persuadé qu'un 'miracle' va se produire et que la mère va finir par accepter sa fille.
On a retiré l'alezane voleuse de bébé mais je crois que le mal est fait. Quand je suis retournée avant de partir les voir les 2 bébés dormaient l'un près de l'autre, la maman est venu voir mais est repartie aussi vite, limite si ce n'est pas la pie qui protège n peu le bébé mais elle a fini par partir avec sa fille laissant bébé continuer sa sieste tout seul ...

Pour moi la seule solution (puisque la pie risque d'être vendue) c'est de récupérer TRES VITE la mère et sa fille, de les caller dans un box et de les habituer l'une à l'autre en tenant la mère pour que la petite puisse têter. Je ne suis pas assez callée en poulains etc pour avoir une certitude si ça va marcher mais en tout cas je ne vois pas d'autre solution

désolée pour le pavé mais j'y ai passé mon après-midi et cette situation me tue

http://chevauxasauver.meilleurforum.com/


Dernière édition par Manon33 le Sam 2 Juin 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACOSTE

LACOSTE


Messages : 348
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : 75/78

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:58

Oh merde.... C est pas dit qu elle passe la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:55

[quote]Pour moi la seule solution (puisque la pie risque d'être vendue) c'est de récupérer TRES VITE la mère et sa fille, de les caller dans un box et de les habituer l'une à l'autre en tenant la mère pour que la petite puisse têter.[code]

En faisant vous risquez de perdre la pouliche. Même si il ne s'agit pas de sa vraie mère il faut la laisser avec celle qui l'as nourri et faire en sorte que celle qui allaite les 2 ne manque de rien. Le vol de poulain est fréquent chez les juments dominantes ou primipare.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:07

oh c'est une situation difficile. Pauvre pouliche...


Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement
Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 6:18

Oh pauvre louloutte!!! Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 1371890812

Elle la patite risque vite de devenir faible et mourir si elle n' est pas alimentée correctement.
Et sinon la petite toute seule a vendre et ensuite élevée au biberon (je sais que ça n' est pas la meilleure solution mais la meilleure étant que la mère l' accepte et apparemment elle n' en veut pas de sa petite) comme les poulains orphelin de chez SQP?
Revenir en haut Aller en bas
cam55
Adhérente
cam55


Messages : 1009
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : dannevoux

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 7:40

manon, des nouvelles sur le post d origine?
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 7:45

Citation :
Et sinon la petite toute seule a vendre et ensuite élevée au biberon (je sais que ça n' est pas la meilleure solution mais la meilleure étant que la mère l' accepte et apparemment elle n' en veut pas de sa petite) comme les poulains orphelin de chez SQP?

Ce serait une meilleur solution que d'essayer de la remettre avec sa vraie mère... Mais là laissé avec la mère "voleuse" serait quand même mieux pour son développement psychologique de pouliche, donné tous les apports à la mère nourricière et dès l'âge de 2 mois introduire les granulés pour la pouliche afin d'assurer une bonne croissance...

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 9:11

non pas de news.
de toute façon elles sont au marchand et il ne veut pas vendre en séparé donc pas trop le choix. La pie...je suis pas sûre qu'elle tienne pour 2 vu son état...
c'est l'alezane qui l'a piquée celle-là mais elle avait pas du tout de lait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 9:52

Ah ok donc y'as la mère "voleuse" (l'alezane), la mère "nourricière" (la pie) et la mère qui veut pas l'être (ou qui n'as pas pu l'être du fait du vol)...

Donc faut quand même laissé le poulain avec la mère "nourricière" (la pie) qui l'as laisse un peu téter (quitte à lui donner le biberon en sus) ou enlever la pouliche à tous le monde et la nourrir au biberon.

Il faut vraiment que Pili explique au marchand que si on remet la pouliche avec sa vraie mère, elle as de grande chance de mourrir.

Perso je laisserais la pouliche avec la pie, la complémenterais au biberon afin qu'elle puisse s'épanouir avec une mère (même si c'est pas la sienne) afin qu'elle puisse quand même profité de l'éducation d'une mère.

Je sais pas facile comme histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 9:55

Serait-il possible d'essayer de convaincre le marchand et de voir combien il vendrais la petite pouliche orpheline ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 9:57

elles ont essayé hier et apparemment rien à faire...
enfin faut voir avec Pili si jamais dans un ultime effort ça pourrait se faire comme ça...mais faut un truc concret... Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 10:01

Il me semble que la pie et sa petite parte mardi pour le refuge... Peut-tu essayer de contacter Pili, voir si elle peut redemander au marchand et savoir combien il demanderait pour la pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 4437
Date d'inscription : 11/08/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 10:49

Au cas ou, quel prix pour la mère et la pouliche?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedespivoines.forumgratuit.org
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 10:51

les 2 sont à 350€ ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 4437
Date d'inscription : 11/08/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 11:12

Oki

Jme renseigne pour savoir si elles peuvent faire partie du transport organisé mardi, Umbrine voudrait sauver la pouliche, qui pourrait participer pour la maman?

Je file, du monde m'attend...je m'occupe de tout ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedespivoines.forumgratuit.org
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 11:34

la pouliche toute seul est a combien?? ou Umbrine met combien?? je veux bien vous aidez pour la maman...


Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement
Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 11:45

Umbrine MP
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 11:59

Bon alors rien as faire le marchand ne veut pas vendre les 2 séparemment il faut donc sauver la mère et la fille...

Je peut donner 100€, manque 250 pour sauver la mère et la fille...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 12:02

je regarde mon compte en banque cette aprèm et je vous tiens au jus ce soir les filles!!!!


Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement
Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Manon33

Manon33


Messages : 1551
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : gironde

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 14:29

la petite n'a pas tenu le coup... Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
cam55
Adhérente
cam55


Messages : 1009
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : dannevoux

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 14:32

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 630222766
Revenir en haut Aller en bas
Umbrine

Umbrine


Messages : 1902
Date d'inscription : 05/09/2011

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 14:34

Noooonnnn !!! Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 2245974806
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 14:56

Oh merde pauvre petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
freesby
Adhérente
freesby


Messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 66
Localisation : meuse

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: belgique super méga...   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 16:42

Pauvre petite pouliche .Tu vas maintenant retrouver des gentilles juments au paradis des chevaux. Belgique super méga urgence !! RIP...:'( 1785548500
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( EmptySam 2 Juin 2012 - 16:53

olala je suis degoutée... Repose en paix petite puce


Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement
Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty
MessageSujet: Re: Belgique super méga urgence !! RIP...:'(   Belgique super méga urgence !! RIP...:'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique super méga urgence !! RIP...:'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELINDA MEGA URGENT
» Union trotteuse 3 ans dep 50 Méga Urgence
» Belgique poneys
» Belgique poney 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: