Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Icarus adopté par Stephane et Sandra

Aller en bas 
+14
usa84
pepette
Audrey
tiglou 57
virgule
Mélaine55
isabelle.c
nini87
Banzina23
sylvie61
clairear
moumoute
Mahie
galopeuse22
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
usa84




Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : finistere

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:31

nini87 a écrit:
Bonjour tout le monde merci galopeuse22 pour mettre les photos encore une fois donc le maréchale a eu un accident donc il a pas pu venir se week ! donc il me rappel dimanche logiquement ! loulou va bien et se porte bien se week on le fait travailler en longe et cette aprèm papouille bisous brossage et longe aussi :) , question de garder de bonne habitude  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947 ! voila comme il et beau et mr c'est adoucie dans ces geste surtout avec sa tête lol !


bonjour nini  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 2361100405  des nouvelles de ton marechal ou d'un autre?
comment va icarus  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
galopeuse22




Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 33
Localisation : France

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:34

j'ai appelé mon marechal il est dispo jeudi prochain pour icarus nelly doit le rapeller pour voir a quelle heure
Revenir en haut Aller en bas
usa84




Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : finistere

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:55

merci galopeuse :)
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:30

bonjour usa84 J'ai appelé le maréchale de galopeuse22 J'ai eu un rendez vous de fixé pour jeudi 3 avril a 14h/15h icarus va bien c'est un amour de loulou il ma fait une jolie farce l'autre jours en me passant sa grosse tête entre les jambes j'était en trein de remplir sa grose baignoire d'angle d'eau lorsque je me suis retrouvé les deux bras dedans lol c'est un grand farceur :p !
Revenir en haut Aller en bas
pepette

pepette


Messages : 4665
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 62
Localisation : Meuse

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:40

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 13909970   c  'est sa façon à lui de te dire  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 508449193 merci de prendre soin de moi
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:57

oui sans doute  Laughing pepette :)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c




Messages : 2035
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : bar le duc

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:52

il voulait peut être que tu prennes un bain (forcé)  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 2942430581 
Revenir en haut Aller en bas
FALINE




Messages : 3211
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 44
Localisation : Trieux-Audun Le Roman

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:35

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 810156456 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:40

On pourrait avoir de nouvelle photo de Icarus. Merci  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 98290982 
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Messages : 324
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:57

Je me permet aussi de donner mon avis, bien entendu sans aucune méchanceté !  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 2948728366 

Je pense qu'il ne faut surtout pas ferrer Icarus ! Surtout si sa sole est descendue....!!!

Et si mon MF n'était pas d'accord et m'affirmait qu'il faut absolument des fers ortho,  j'en changerai aussitôt !!! non pas parce que je suis MF !! mais parce que je connais trop de mauvais professionnels, qu'ils soient MF ou PN ou quelque soit leur appellation....

Je suis maintenant convaincue que rien ne justifie de poser des fers à un cheval.... et surtout pas à un loulou de 18 ans à la retraite et de surcroit usé....

Bien sûr que le MF (enfin je l'espère !!) est persuadé de bien faire.... et moi je croies le contraire !  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1998082814 

A mon sens, il faut à Icarus un parage adapté par un bon professionnel (et c'est vrai : plus facile à écrire qu'à trouver.... Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947 ) et il faut aussi que un suivi très régulier soit effectué (limer ou il y a besoin etc.....).

Ca sera super aussi si la FA pouvait prendre des photos des pieds et d'Icarus sous tous les angles (afin de voir les inclinaisons etc....) ... je pourrais aussi les transmettre à un professionnel en qui j'ai toute confiance...

Bien sûr, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres !!  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 98290982


Dernière édition par Mahie le Jeu 3 Avr 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:13

Merci Mahie, j'avoue être du même avis... et mon MF ne le conseille pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22114
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:14



Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 10171413

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 10172511

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 10174310

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 10175710

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 10177110
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:41

bONJOUR Je demanderais a galopeuse22 si elle peut en mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:29

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 2784600806 
Voir une fourbure en photo et complètement différent quand vrai  !
icarus et dans le près je le voie en vrai sa fourbure et tout les jours ...  Le maréchale férrand et très compétant sinon il ne serait pas Mf " et il serait pas partit en urgence a poitier pour s'occupé de 30 équidé "
Enfin je vais  peu être m'en prendre plein les dents, mais bref !
J'ai l'impression qu'on NOUS prend pour des novice qui n'y connaisse rien !!!En attendant on ses déplacé ET j'ai passé 1 journée de recherche pour connaitre le passé de loulou lorsque je l'ai eu et je pense que la fourbure aurait du être su en récupérant icarus vue que le marchand le savait !!!
Je veut pas que se que je dit soit mal pris car loin de la je serait méchante ! je suis d'accord de lire les avis mais a un moment il faudrait se mettre d'accord et je me dit heureusement que le maréchale n'est pas pu venir a 14h mais qu'il a repoussé a mardi...Mais j'aimerais savoir exactement se que l'asso veut faire avec loulou ???.....
et la sa me fait peine de voir que se sont des gens divers qui donne leurs avis sans même avoir vue les sabots d'icarus EN VRAI !
J'aurais préférer voir une personne de l'asso qui se déplace en personne et qui s'y connaisse pour juger et sa c'est  vraiment dommage de pas avoir sa !!! Bonne journée j’espère juste moi aussi que  mon message ne sera pas mal pris et que l'on me saute pas a la gorge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61

sylvie61


Messages : 8752
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Mortagne au Perche (61)

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:40

En tout cas aux vues des photos, le dessous n' est pas beau à voir!
j' imagine même pas quand il marche sur sol dur, le pauvre.
Il faut du temps pour que tout revienne "à la normale" avec un suivi du mf.
Ensuite oui pas facile de voir, et savoir sans être sur place.
déjà voir comment marche icarus serait bien (une vidéo) si il est vraiment gêné, douleur ou non.
Car si oui peut-être qu'un ferrage spécial durant qu'un certain temps peut l' aider. Mais si non il ne souffre pas, alors vaut mieux le laisser pieds nus tout en profitant d' un parage "spécial fourbu".

Revenir en haut Aller en bas
galopeuse22




Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 33
Localisation : France

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:38

bonjour comment va icarus ?
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:54

il va bien il mange il boi il joue et se week- end je le change de près ! donc tout et ok  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 4112990388 
Revenir en haut Aller en bas
usa84




Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : finistere

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:30

nini87 a écrit:
bonjour usa84 J'ai appelé le maréchale de galopeuse22 J'ai eu un rendez vous de fixé pour jeudi 3 avril a 14h/15h icarus va bien  c'est un amour de loulou il ma fait une jolie farce l'autre jours en me passant sa grosse tête entre les jambes j'était en trein de remplir sa grose  baignoire d'angle  d'eau lorsque je me suis retrouvé les deux bras dedans lol c'est un grand farceur :p !


 Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 4112990388  ohhh le coquin  jocolor 

c'est déja gentil que nini s'en occupe et l'acceuil dommage quelle ne puisse pas le garder.
je pense que l'avis du marechal compte quand meme c'est son metier meme si certain sont mauvais No .
ce serait moi je le laisserais pied nu aprés qu'il aille mieux avec un parage naturelle (un vrai marechal).
mais peut être que les fers au début lui seront nécessaire??? déja pour le soulager et attendre que ça repousse mieux et remettre tout ça d'applomb What a Face 
c'est vrai que plus de photos serait la bienvenue et meme une video pour permettre a tous le monde de le voir marcher  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 3346469557 
pas de chance que ce beau icarus ait eu des malheurs.
bon courage et merci pour ce que tu fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

Mahie


Messages : 324
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:47

Oui c'est vrai nini87, entre voir des photos et le cheval, ça peut changer mais d'après des photos, on voit quand même beaucoup de choses !!

Et je te confirme que j'ai vu les pieds d'Icarus puisque c'est nous qui l'avons amener chez Galopeuse et je persiste à penser que les fers ortho ne sont pas adaptés...

Et malgré que je ne soies pas MF, je sais voir des choses, je m'informe, je réfléchis etc.. mais effectivement, ce n'est qu'un avis et il n'engage que moi !!!  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 98290982 

Tout comme ton avis que ton MF est compétent... Tant mieux pour toi, ou plutôt tes chevaux, si tu le penses... ce n'est pas pour cela que je serai d'une même avis... d'ou l'intérêt d'une discussion !!  Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 98290982 

C'est d'ailleurs très rigolo car on a toujours l'impression que Notre MF est meilleur que celui de notre voisin... jusqu'à ce que l'on change d'avis ! Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947

Bref, pour moi pas question de t'en "mettre plein les dents" ni de se fâcher, mais comme beaucoup sur ce forum et ailleurs sûrement, je ne souhaite que le bien-être et le meilleur pour ce gentil Icarus !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:14

Nini87 ne prend pas mal les avis des autres... chacun donne son point de vue, c'est tout Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
nini87

nini87


Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 34
Localisation : haute vienne

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Icarus.. hongre O.N.C en fa chez nini87   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:39

No non je le prend pas mal ! je trouve juste dommage que dans ces qu'a la personne se déplace pour donner un avis et surtout prendre une décision pour loulou ! moi je fait de mon mieux pour qu'il soit bien et surtout qu'il se sente bien ! Je fait comme pour ma jument pour moi ces les deux pareil!! Je veut juste qu'ils soit bien .
Revenir en haut Aller en bas
virgule

virgule


Messages : 146
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 52
Localisation : Baud

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:57

T'inquiète ! comme toutes les FA tu ne veux que le meilleur pour Icarus, c'est evident !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:00

Oui on le sais que tu prends soin de lui, que tu fais au mieux et on te remercie!
Apres des personnes te donne leurs points de vue et leurs ressentie mais ce n'est pas une critique Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947
Euhhh tu es un peu loin pour qu'on puisse se deplacer  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:19

aurelie55100 a écrit:
Oui on le sais que tu prends soin de lui, que tu fais au mieux et on te remercie!
Apres des personnes te donne leurs points de vue et leurs ressentie mais ce n'est pas une critique Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 1071211947
Euhhh tu es un peu loin pour qu'on puisse se deplacer  tongue 
oui..je confirme très loin!
n'oubliez pas que nous sommes peu nombreuses en bénévoles et que nous mettons déjà bcp de notre poche pour aller à souilly,aider aux manifestations,ect...cela nous coute en essence et en temps,on paie pas mal de choses de notre poche pour soulager le refuge...il faut y penser,on ne peut se déplacer voir toutes les Familles d'accueil,on a aussi un travail..des enfants ,des maris(enfin un chacune)..et des dadous a gérer.... Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
usa84




Messages : 36
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : finistere

Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:51

Déja il faudrait que quelqu'un s'occupe de ses sabots rapidement car il doit souffrir quand même et ne pas le laisser comme cela.
pensez au poids qu'un cheval supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Icarus adopté par Stephane et Sandra   Icarus adopté par Stephane et Sandra - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icarus adopté par Stephane et Sandra
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poly adopté par
» Balthazar adopté par Laëtitia
» Pinocchio adopté par Viviane
» Karlique adopté par Célia
» Honoré adopté par Alexandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: