Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honoré adopté par Alexandra

Aller en bas 
+2
Alex51
ardennaise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22102
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:59

photos de vendredi

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14646513

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14646615

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14689312

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14689813

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14697112

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14697311
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22102
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:04

Photos de samedi

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14646713

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 14672813
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:22

ca a l'air de bien se passer Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2948728366 contente pour petit n'ane :*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:37

Oui tout se passe pour le mieux : ils sont calmes, câlins, gentils, et silencieux !
Des amours !
Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838 Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838 Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838

Rencontre avec mes 2 poneys shetlands prévue samedi, j’espère qu’ils vont bien s’entendre.

Seul bémol pour l’instant : les ânes coursent mes chiens … Ils les raccompagnent systématiquement à la clôture (alors que mes chiens veulent juste passer ou manger du crottin, ils ne s'occupent pas du tout des ânes).
J’ai peur d’un mauvais coup, d’une fracture.
Dans leur résidence d’hiver, à la maison, où ils sont en ce moment (ils y seront chaque année entre novembre et mars), pas de soucis car les chiens ne rentrent pas dans leur pâture.
Par contre ça m’embêterait si ça ne s’arrange pas, car quand ils seront au pré entre mars et octobre, aller les voir au pré, c’est la balade du soir avec mes chiens, donc si je ne peux pas emmener les chiens, ça serait vraiment vraiment dommage.
Je serai obligée de promener les chiens, puis ensuite d’aller voir les ânes, dommage, autant faire d’une pierre deux coups … ça me ferait perdre du temps, et ça serait pas convivial.
Actuellement, c'est ce que je fais avec mes poneys : on marche jusqu'à la pature, je m'occupe des poneys, pendant ce temps là les chiens se baladent, se baignent dans le ruisseau, mangent du crottin, etc. et tout le monde est content.

On verra.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:05

Super ca :!!! tant mieux si ils sont silencieux !! Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2948728366 Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2948728366

Pour la rencontre je suis sur que ca se passera très bien !! faut leur faire confiance et ne pas stresser sinon ils le ressentent. Moi j'avais eu "peur" car c'était deux entiers, pis au final ca s'est super bien passé et maintenant ils sont copains comme cochon ^^ comme quoi...

Pour les chiens ca se fera peu etre avec le temps ? moi je sais que Titane ne supporte pas les chiens, il fait comme les tiens, il court après même si le chien ne vient pas vers lui... du coup quand mon marechal viens avec ses deux loulous je lui demande de faire très attention car Titane a tendance a latter méchament les chiens... Peu etre une morsure dans son passé ? qui sait...

Tu verras bien avec le temps ce que ca donne en tout cas je suis contente que ca se passe bien entre honoré et la petite anesse Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:17

Entre les deux ânes, c'est comme si ils étaient ensemble depuis toujours, l'entente parfaite !
Et ce, dès le début de leur rencontre.
Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838

Alors que mes deux poneys, pourtant un hongre et une ponette (retraités sauvés de deux poneys clubs différents), ça a été dur pendant quelques jours quand je les ai mis ensemble : ils se battaient comme des étalons sauvages. Ils se cabraient, se tapaient, se mordaient au niveau des membres pour se faire tomber au sol ... Le tout en couinant (enfin, surtout la ponette je pense). Impressionnant ! Sacré caractère les shetlands ...

Mais bon, poneys comme ânes (qui sont donc pour l'instant dans deux pâtures différentes) ont actuellement des voisins de pâture (chevaux), et ils se sentent gentiment à travers le grillage, donc ça devrait aller.

J'ai prévu de les lâcher tous ensemble dans un lieu neutre : une nouvelle pâture où personne n'est encore allé, comme ça au moins, c'est pas le territoire des uns ou des autres.

Avec mes chiens, on verra, j'ai une amie qui a deux anes, et ils ont attaqué et piétiné le chien du maréchal ferrant : bilan, triple fracture de la patte.
affraid

Mais la personne qui m'a vendu Sophie l'anesse m'a dit qu'elle vivait avec 7 chiens, donc elle devrait s'habituer aux miens.
Et Roméo sympathise avec le chien des voisins à travers le grillage (j'ai envoyé les photos à Salsa).
Un peu de temps, et ça devrait aller, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:35

très bonne idée pour le terrain neutre (y) toute façon la hiérarchie de fait sur plusieurs semaines donc ca devrait "bouger" un peu pendant un temps ^^

Moi aussi au tout début ils se battaient ( en même temps deux entiers... ) vu que titane est dominant et que mon poulain veut être le dominant c'était pareil que toi ! bagarre tout les jours a coup de dents, cabré etc mais ca va, ca restait relativement gentil donc j'ai laissé faire.

C'est déjà bien que les deux ânes s'entendent à merveille, au moins même si ca ne passe pas avec les poneys il aura toujours sa copine :) :)

et oui ca ira comme sur des roulettes Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:11

Comment ça se passait au refuge pour prendre les pieds de Roméo ?

J'ai essayé ce soir, une cata ...
Honoré adopté par Alexandra - Page 2 1998082814
Les antérieurs, il me laisse les prendre mais me les arrache des mains aussitot pour les reposer au sol.
Les postérieurs, il me les arrache des mains et il tape (vers l'arrière).
Le maréchal ferrant vient lundi 31 octobre, il faut bien que d'ici là je puisse prendre et tenir les 4 pieds, ça ne me laisse que même pas 15 jours.

Je suis donc aller chercher des pommes dans le verger, je les ai coupé en petits bouts, pour lui prendre très brièvement chaque antérieur et les lacher avant qu'il n'ait eu le temps de les reprendre, et donner un morceau de pomme si tout se passait bien. Et pour les postérieurs, idem, lui prendre, tenir et reposer, sans qu'il me les arrache des mains et tape.
Pas concluant.
C'était pareil voire pire, car quand je lui prenais les antérieurs, il essayait de mordre ou de me shooter en ramenant son postérieur sous le ventre ...
J'avoue que j'étais pas rassurée, d'autant que je suis toute seule (mon copain est parti courir), c'est pas passé loin de ma tête ...
Donc je me suis fachée (verbalement) en lui disant avec une voix fachée "Eh oh, ça va bien tes betises", et j'ai pu à nouveau lui prendre les antérieurs sans me faire mordre et sans qu'il essaie de me shooter.
Mais bon, retour à la case départ, il me les arrache des mains.
Et pour les postérieurs, idem, je peux sans soucis descendre la main jusqu'au jarret, mais dès que je descend plus bas en essayant de prendre le sabot, il tape.
Et c'est un sacré gabarit quand même.

Pour les antérieurs, j'ai pu quand même faire 2-3 fois de chaque coté prendre-lacher-donner une pomme.
Mais pour les postérieurs j'ai pas progressé, j'ai juste fait caresser-tapoter jusqu'au jarret-donner une pomme.

Je fais comment ?
Il n'aime pas, OK, mais bon, j'ai aussi l'impression que c'est un sacré malin qui profite de la situation et qui a senti que j'étais pas rassurée.
Je me demande si ça ne passerait pas en prenant franchement l'antérieur et en tenant fermement sans lacher. Et idem pour les postérieurs.
Mais j'ai pas la force, il me reprend ses pieds comme il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:52

J'ai eu le même coup avec titane... Exactement pareil.. sauf que moi si on lui touchait ( même effleuré hein x) ) son antérieur, il fouettait de la queue, couchait ses oreilles et tapait du pied pour me prévenir..... alors quand j'ai voulu lui prendre mon dieu... il cabrait.. pour derrière pareil que toi, a peine le bout des doigts sur son membre qu'il shootait.. Ca a été long pour lui faire passer tout ca.. j'ai mis 2 bon mois...

Quand le maréchal est venu la première fois on a du lui attacher la tete au lasso.. j'aimais pas du tout l'idée mais pas le choix car entre ses cabrés et ses coups de postérieurs, ca devenait vite dangereux. ( alors qu'il était sous tranquillisant car vu l'état des pieds il souffrait et mon véto m'avait donné une seringue avec une pate, comme un vermifuge, expres pour le jour du parage, essaye de lui en demander..)
Une fois le marechal venu et l'osteo j'ai enfin pu commencer a travailler sur la prise des membres.

Du coup j'ai commencer part lui "caresser" les antérieurs avec la brosse, c'était la seule chose qu'il acceptait. Pour le récompenser moi j'avais mon likkit ! je le laissait prendre un petit croc ! pas plus et beaucoup de gratouille avec un OUIIII avec une voix heureuse ^^

Petit a petit j'ai pu lui toucher, puis mettre une pression, puis carrément prendre l'antérieur 2 secondes, petit a petit j'ai "augmenter" de 2 secondes a quelques seconde et ainsi de suite ( toujours en récompensant, ca m'a beaucoup aidé car il est très gourmand ! )

Une fois les antérieurs un peu près acquis je me suis attaqué aux postérieurs.. beaucoup plus dangereux. Du coup je passais une longe au paturon et ramenais le pied vers moi, tout en restant bien en arrière pour éviter un coup ( on sais jamais ) puis je lui rendais. Et petit a petit idem brosse, toucher, pression et carrément prendre.

Encore aujourd'hui pour les postérieurs je fais attention car il leve vite son pied et a tendance a "shooter" mais moins violament qu'avant, du coup je prend toujours son pied en tendant mon bras et en restant bien en arrière ^^

Je te cache pas que j'en ai chier pour mal parler... Du coup j'ai du me fâcher méchamment quelques fois pour remettre les pendules a l'heure car contrairement a honoré il est plus grand et beaucoup plus costaud ! du coup des NON bien strict il en a eu a la pelle... n'ai pas peur de lui, il va le sentir et profiter de la situation, quand Titane a vu que je m’énervais (car monsieur me prenais pour une bille parfois, un coup je pouvais lui prendre et le lendemain c'était meme pas la peine de toucher du bout de doigts....) il a vite compris que sa servait a rien son cinéma.

Soit bien ferme avec lui, prend ton temps, récompense le même pour un mini geste, du moment que c'est positif direct un OUI et une récompense !!!

Je sais pas si tu as fait attention quand on s'est vu mais je suis pas bien épaisse et j'ai absolument pas de force dans les bras.. titane aussi me reprenait les pieds comme il le voulait, mais rentrer dans un rapport de force avec un ane c'est peine perdu direct.. donc y aller franchement mauvaise idée x) j'ai essayer et c'est niette apres peu etre que ca passera avec lui ? a voir !

Tiens nous au courant :) et courage tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:05

OK
bon, j'avoue que c'est pas trop mon truc tout ça, autant je sais éduquer un chiot ou un chien adulte (je suis monitrice en éducation et en agility, et je donne des cours tous les week-end), autant passer des semaines et des semaines à apprendre à donner les membres, hum !
mais bon, il va bien falloir s'y coller

et du coup, tu travaillais quelques minutes à chaque fois que tu allais le voir, ou bien pas à chaque fois pour ne pas le saouler non plus avec ça ?
Là Roméo était en liberté, il n'a pas cherché à fuir sauf à la fin, il s'est éloigné
mieux vaut l'attacher peut-être ?

par contre j'ai pas bien compris le coup de la longe pour les postérieurs et où tu te places pour éviter les coups ?
tu lui prends quand même le postérieur vers l'arrière, pas sous lui ?
du coup, il faut quand même être super proche de lui, et s'il tape de coté, il touche sa cible ...
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:18

En fait moi quand il est arrivé je suis resté une semaine non stop là bas donc j'ai pu apprendre a le connaitre, après c'est dès que j'y allais donc tout les weekends et parfois en semaine ( mais beaucoup plus rare )

Et oui c'est long mais moi a mon avis il a du avoir un traumatisme car même juste toucher au dessus du genoux c'était impossible.. encore aujourd'hui ca reste sensible mais il accepte beaucoup beaucoup plus facilement ma main :)

je le "travaillais" que quand je le brossait, donc je le licolais, l'attachais et hop pansage complet ! et pieds a la fin... j'ai commencer part juste lui brosser les premières séances, c'était déjà du sacré boulot x) j'évitais de m'attarder dessus mais je voulais absolument finir sur quelque chose de positif :) parfois ca prenais 3 minutes, parfois 10.. mais pas plus car apres ca le gonflait...

en liberté maintenant je peux lui toucher et lui prendre mais je vois bien qu'il aime pas, dès que je pose il s'en va... donc je ne lui fait que quand il est attaché pour vraiment lui montrer que je lui fou la paix en pature, mais attaché pour le pansage il doit le faire sans ronchonner ^^

Je me place sur le coté mais quasi au niveau du ventre voir l'épaule et je lui ramenait sur l'exterieur, une fois que je l'avais en main je me remettais a la place qu'on doit etre logiquement ^^ je sais pas si tu vois ? en faite la longe c'était pour pouvoir lui attraper le sabot, une fois attrapé je faisais tout normalement ! bon... lui quand il shootait c'était un mouvement vers l'arrière pas vers nous ou alors il tapait sous lui. Il ne voulait pas me viser juste me montrer qu'il n'aimait pas.

Commence part les antérieurs, il va voir que tu lui fais rien de mal et qu'en plus tu le récompense, donc il donnera plus facilement les postérieurs ( enfin je suppose ^^ )

je n'y connaissait rien en âne avant d'avoir Titane en FA, j'ai appris sur le tas mais ca n'a vraiment rien a voir avec un cheval/poney, c'est complètement différent mais tellement attachant  Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838  Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:41

on a bossé 5 minutes ce matin et 5 minutes ce midi
je le touche à divers endroits, et s'il ne dit rien, je ne fais pas que caresser, je fais des pressions et si ça va je maintiens
si ça va, je donne un bout de pomme, je m'éloigne, je m'occupe de Sophie, je reviens, je recommence, etc.

j'ai pu le toucher presque partout même sous le ventre
pour les antérieurs, je peux les toucher, les tenir à 2 mains, même tenir et serrer un peu
il n'y a que les postérieurs sous les jarrets que je ne peux pas toucher (il tape)
donc je laisse tomber ça pour l'instant
à part une fois où j'ai voulu descendre sous le jarret et qu'il a tapé, sinon il ne manifeste aucun signe de stress ni d'agressivité, vraiment ça ne lui pose aucun problème

j'ai lu que je pouvais faire la même chose, mais avec un stick ? comme ça s'il tape, je ne risque rien
je n'ai pas de sticks, mais j'ai des frites pour ma piscine, je peux prendre une frite ?!
je m'en sers pour le désensibiliser surtout pour les jarrets, et quand ça ira, j'essaierais de toucher avec mes mains ?
et quand ça ira, j'essaie de soulever/reposer les membres ?

pour le maréchal, on verra où on en sera, sinon il fera mes 2 poneys et Sophie, et il reviendra plus tard pour Roméo, je n'ai pas envie de le braquer s'il progresse bien ...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:45

Super nouvelle ca Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2948728366
C'est déja bien !!!

Oui pour la frite y'a pas de soucis faut juste qu'il n'en a pas peur, toute facon c'est le même principe qu'avec un stick, c'est de toucher :)
Meme en brossant son postérieur il tape ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:48

J'ai pas essayé de brosser, j'étais à mains nues.

Je lui ai fait un pansage rapide le lendemain de son arrivée mais par précaution, pour ne pas trop en demander trop vite, j'avais fait juste les zones peu problématiques gente encolure dos croupe, pas les membres ni le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:06

j'ai refait 5 minutes de "travail" ce soir (je profite qu'il fasse encore jour et qu'il ne pleuve pas, ça ne durera pas, et là ma motivation va diminuer !)

mise du licol aux deux anes, longe posée sur l'encolure (j'ai pas vraiment de point d'attache, à part dans le box, mais pas d'éclairage, donc il fait trop sombre le soir), et pansage
2 minutes Roméo, caresse, bout de pain
puis idem pour Sophie
et là, Romeo me suit, me pousse, essaie de s'intercaler entre Sophie et moi, il veut que je m'occupe de lui !
je l'ignore, je finis Sophie, je retourne m'occuper de lui
et ce plusieurs fois de suite, comme ça, c'est pas long, et ils attendent leur tour et leur bout de pain avec impatience
(par contre, faut que j'arrête de leur donner des friandises à chaque fois, ils prennent vite le pli, et ils commencent à amorcer un début de braiment quand ils me voient arriver !)

donc j'ai pu le brosser partout, même les postérieurs, même la face interne des postérieurs, même les sabots des postérieurs (j'ai pas insisté trop non plus mais pas de soucis)
et pour les antérieurs, je peux brosser, tapoter sur les sabots, poser mes mains, etc. en étant accroupie près de lui ou debout
donc j'ai insisté sur les antérieurs et j'ai tapoté/gratouillé avec mes doigts sur le boulet et le genou : il lève tout seul sa patte
j'ai fait ça plusieurs fois de chaque coté, puis j'ai fini par prendre la patte quand il la levait, et je lachais presque aussitot (donc il lève et donne tout seul, et il n'a pas eu le temps de la reprendre de force)
je peux aussi lui passer la longe sur tout le corps, y compris la croupe, et faire un tour autour de ses antérieurs, il s'en fout
voilà, fini pour ce soir

je pense que pour les antérieurs, ça va aller vite
pour les postérieurs, on verra d'ici quelques jours, pour l'instant je ne vais faire que brosser/toucher/tapoter, et pas m'attarder, pas essayer de prendre

par contre là ils sont à la maison, donc je peux y aller 2-3 fois par jour, mais ce week-end j'ai prévu de les mettre dans un verger avec mes poneys, donc je ne pourrai y aller qu'une fois par jour (c'est déjà ça)
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:12

Super ca Honoré adopté par Alexandra - Page 2 2948728366 tu vois ca viens :) :) !! Doucement mais surement !
Continue comme ca, dans cette optique là. Tu verras, a force ca va se faire tout seul Honoré adopté par Alexandra - Page 2 459784477

Et oui pour les friandises... Ca je te l'avais dit !!! a force d'habituer un âne a quelque chose, si apres il ne l'a pas il réclame... Moi j'ai déjà du les remettre au foin et quand c'est pas a l'heure pile.. Titane nous fait comprendre qu'on est pas en avance haha mais bon, moi sa dérange personne ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:15

j'espère y arriver, ça me donne confiance
Honoré adopté par Alexandra - Page 2 98290982
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:17

Ce midi j'ai pu prendre et curer (rapidement) les deux antérieurs.
Enfin, je ne prends pas directement, je gratouille le boulet jusqu'à ce que Roméo donne lui même, et ensuite je prends une fois qu'il a levé.
Comme ça c'est lui qui donne, pas moi qui force.
Il a essayé une ou deux fois de reprendre, mais sans y mettre trop de conviction (rien à voir avec mon 1er essai il y a quelques jours où il m'arrachait ses pattes des mains), donc j'ai juste dit "hé ho" doucement mais fermement tout en maintenant la patte, et il n'a pas insisté et m'a laissé finir.
Donc très contente !
Sauf que pour le 2ème antérieur, j'avais presque fini (ça a duré qqs secondes maxi par antérieur), je me suis pris un coup de sabot dans le front ... Roméo a tapé sous lui avec son postérieur ... M'a t'il visé, ou a t-il voulu chasser une mouche, hum ?! J'ai une petite bosse quand même.
affraid
Du coup pour ne pas rester là dessus, j'ai repris brièvement chaque antérieur, tenu 1 seconde, reposé, et je l'ai laissé là dessus.
On verra ce soir.
Je n'ai toujours pas tenté quoi que ce soit au niveau des postérieurs, à part les brosser énergiquement face interne et externe, brosser le dessus du sabot, et toucher à main nue (pas de soucis).
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:23

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Anes10

une photo de ce midi, toujours dans le paddock à la maison

demain midi, direction un verger de 2500 m2 avec plein d'herbe et quelques pommiers, à 100 m de chez moi, où les anes feront la connaissance de mes deux poneys shetlands
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:56

Sinon j’ai vu des vidéos qui me plaisent bien, surtout pour apprendre à donner les postérieurs : on s’aide d’une grande longe qu’on passe autour du paturon, on exerce une pression, dès que le cheval cède et lève un tout petit peu sa patte, on lâche, etc.
Il faut bien sur avant désensibiliser le cheval au fait de passer puis enrouler une longe autour de ses membres.
Du coup, on ne prend pas de risques car on se tient au niveau de l’épaule, et on demande à faire lever son postérieur vers l’avant, sous le ventre, pas vers l’arrière.
Quand le cheval le fait bien avec la longe, on fait avec la main, et quand il lève bien avec la main, sereinement, on met en position « normale » vers l’arrière.

Je pense que c'est ce la technique utilisée pour Titane, mais en le voyant en vidéo, ça m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:09

C'est cette technique là que je te parlais mais on l'a juste utilisé lors du maréchal la première fois :)

Comme je te disait moi je prend son pied du n tendant au max mon bras colle ça je reste au niveau du ventre ^^

C'est top si tu as pu faire les antérieurs ! Après pour le coup c'était peu être une mouche effectivement, je pense que si il aurait voulu le faire de son plein gré il l'aurait déjà fait avant ?

Continue comme ça tu verras à force ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:45

ce midi j'étais à hauteur de son épaule, et il a réussi à me toucher !
bon, j'étais penchée en avant pour prendre son antérieur, mais quand même
pour l'instant, je ne me vois pas du tout essayer de prendre ses postérieurs à la main, vu les coups qu'il décoche vers l'arrière quand on essaie de lui prendre
affraid

j'ai fait un essai ce soir, avec une grande longe, je peux lui passer sur tout le corps, et j'ai pu enrouler ses postérieurs avec, l'un après l'autre
et pour chaque postérieur, j'ai fait coulisser la longe tendue de haut en bas, c'est OK, pas de sensiblité particulière, il ne bouge pas
ensuite, j'ai laissé la longe au niveau du pli du paturon, j'ai petit à petit tendu vers moi (en restant à hauteur de son épaule), au bout d'un moment il lève vers le haut, puis repose
par contre si j'insiste trop (en essayant de garder un peu le pied en l'air, grace à a longe), il se dégage de la longe, et il ne repose pas tranquillement, il tape vers l'arrière

ça va être long quand même de passer de cette étape à celle où il donnera son pied et le laissera, et où je pourrais faire tout ça à main nue

idem pour les antérieurs, les donner 1 ou 2 secondes, ça va, plus longtemps, c'est pas possible

du coup, je laisserai le maréchal ferrant essayer de faire au moins les antérieurs, ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Vice Présidente
Vice Présidente
Audrey


Messages : 14026
Date d'inscription : 26/08/2011

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:03

Honoré à été desensibilisé. On a travaillé ça au refuge, on peut lui passer le stick ou cordelette partout sur le corps, il ne bouge pas du tout.

Pour ce qui est de ses pieds, effectivement la première fois il a eu la réaction de shooter, mais il l à fait qu une fois. J ai pu lui prendre antérieur et postérieur sans problème.

Il est extrêmement intelligent, et si vous avez une peur, lui la sentira puissance 10 et va en profiter.
Suffit simplement d y aller un matin de bonne humeur et un autre matin ou vous êtes pas bien voir triste ou énervé.
Vous verrez la réaction d honoré.
J ai eu le cas avec lui, il m à énormément surprise
Revenir en haut Aller en bas
Maiilane

Maiilane


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 30
Localisation : Charleville-mézières

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:07

J'ai l'impression que les ânes sont beaucoup plus sensible qu'un cheval... J'ai le cas aussi avec titane ! C'est vrais que c'est surprenant !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCn-jF_EvUDejIuNm4C0u6-Q
Alex51




Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 48
Localisation : 51

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 11:56

Ca y est, tout le monde est ensemble.
Ca a été un peu long sur la route entre chez moi et le verger (on n'a pas encore eu le temps de faire un accès plus direct par un portillon en bas de chez moi, donc on a du passer par devant et prendre la route) : Roméo avançait d'un bon pas, mais Sophie avait décidé d'avancer tout doucement, j'en ai encore les bras tout étirés !

Les poneys sont très attirés par le bel alezan d'à coté, surtout ma ponette Ninie, elle se colle à la cloture, et elle couine.
Mon poney Hercule, lui, trouve ça super drole de courser les anes.
Il faut dire que dès qu'il s'approche pour les sentir, les anes se sauvent à l'autre bout du pré.
Mais bon, Hercule est gras et fait de l'emphysème, alors courir longtemps, c'est pas son truc, il souffle le gros, donc les anes ne sont pas trop embêtés quand même.

Et ils ne sont pas fous, ils ont tous bien repéré les pommiers et les pommes au sol.
Donc de temps en temps, un tour de pré pour tout le monde au galop (les anes lèvent les fesses voire jettent les sabots si les poneys sont trop près), mais sinon ça perd pas le nord, ça broute et ça mange des pommes.

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Anes11

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Pon10

Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Anes_10


Dernière édition par Alex51 le Sam 22 Oct 2016 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoré adopté par Alexandra   Honoré adopté par Alexandra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honoré adopté par Alexandra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iolo adopté par vélopolinette
» Poly adopté par
» Balthazar adopté par Laëtitia
» Pinocchio adopté par Viviane
» Karlique adopté par Célia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: