Le Refuge des Pivoines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Refuge des Pivoines

Sauvetage Equins
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Et si pivoine nous était contée.............

Aller en bas 
+12
freesby
bibul
Audrey
Kookai88
sylvie61
aurelie55100
salsa57
tamago57
Admin
Pivoine
cam55
tiglou 57
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:11

ses pages sont pour toi Pivoine..................


Dernière édition par tiglou 57 le Sam 3 Sep 2011 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam55
Adhérente
cam55


Messages : 1009
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : dannevoux

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:43

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:41

Merci Celia, je n'avais pas vu ce post que tu lui a dédié......
Je vous raconterai son histoire....mais pas tout de suite....
Ce que je peux dire sans souffrir, c'est que c'est grâce à elle que beaucoup de chevaux ont été sauvés et le seront encore.
Ma Douce jument....tu me manques terriblement Et si pivoine nous était contée............. 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:42

Pivoine a écrit:
Merci Celia, je n'avais pas vu ce post que tu lui a dédié......
Je vous raconterai son histoire....mais pas tout de suite....
Ce que je peux dire sans souffrir, c'est que c'est grâce à elle que beaucoup de chevaux ont été sauvés et le seront encore.
Ma Douce jument....tu me manques terriblement Et si pivoine nous était contée............. 1371890812
et c'est pour cela,tous ces chevaux en vie et heureux,couverts d'amour ,courant dans les prés,c'est pour cela qu'elle a son petit coin de paradis ici,son petit poste à elle ,ou tous nous pourrons lui mettre un petit mot dans nos moments difficiles......et pour toi ma gentille pivoine,te recueillir auprès d'elle lorsque tu en as besoin ,et nous faire partager des moments dont tu te souviens........... Et si pivoine nous était contée............. 3374396980
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 4437
Date d'inscription : 11/08/2011

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:57

Merci pour tous les chevaux sauvés I love you I love you I love you



Et si pivoine nous était contée............. Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedespivoines.forumgratuit.org
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:53

L'union, la détermination, l'amitié d'une personne qui m'est chère ont largement contribué à cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:57

Sa photo que vous avez mise ici et sur FB est pour moi et pour Elle le plus beau des cadeaux.....c'était une époque de sa vie où elle était heureuse.....si seulement je l'avais connue à ce moment-là....
Revenir en haut Aller en bas
tamago57

tamago57


Messages : 293
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : metz

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:01

Je sais que c'est toujours difficile lorsqu'un être cher laisse une place vide dans notre vie...Mais je suis sur que tu lui as offert la meilleure des vies qu'elle pourrait esperer !

Une grosse pensée a vous deux. Et si pivoine nous était contée............. 3374396980
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:41

Tu es entrée dans ma vie et tu l'as illuminée dès le premier jour de notre rencontre. Tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses. Tu étais parfaite, tu as été mon guide, ma lumière, mon soutien, mon Amour.
Tu étais mon rayon de soleil...alors, cette nuit où tu es partie, j'ai ressenti ce froid en moi, on m'ôtait ce que j'avais de plus précieux.
Aujourd'hui, 14 mois sans toi, je me dois de te rendre hommage, car c'est grâce à toi que tous ceux que je vais nommer sont encore de ce monde. Oui, car à chaque fois que je te regardais dans tes beaux yeux si doux, je ressentais tout ce que ces pauvres chevaux avaient pu, pouvaient et pourraient encore subir....bien sûr, je ne pourrais jamais tous les sauver, mais ce que je sais, c'est que c'est toi qui m'a guidée. Je ne t'oublierai jamais, Pivoine. Tu es auprès de moi, tu me guides encore et je me réjouis de te revoir, le jour où je passerai au-delà de l'Arc-en-Ciel.

Les chevaux de Pivoine :

La toute 1ère, toi...Pivoine.
Super, sauvé par Lacoste, son propriétaire et moi.
Tetote
Plume
Virgule, sauvée avec les dons, où j'ai participé.
Femcke et bien sûr, son poulain Amigo
Vulcan
Gold
Typhon
Idéale, où j'ai participé
Pacha
Team, mon Loup
Ghazalah
Poum, le petit âne
Aléa, où j'ai donné ce qu'il manquait pour le sauver
Idole
Inès
Tartine
Saltye
Alice
Umbrine
Etole
Kanaé
Nick, jument haflinger où j'ai participé
Ténor
Alouettine
Filoux
Upsilon, sauvé avec l'aide de Célia....merci
Naya et son petit Bambi
Boss (Piwi) sauvé avec bibul....merci
Saba
Flaming
Opaline
Karla
Méphisto et Popsy
Demoiselle d'Elle


Les chevaux sauvés avec carminou :

Lyla et Appy, sa pouliche
Papy shet
Vaillant d'Eden
Vasco d'Eden, où nous avons participé
Gentle

Les chevaux sauvés par carminou, qu'elle m'a demandé de rajouter ici, en mémoire de Pivoine :
Coquine
Top
Uricane
Sirius

Et si pivoine nous était contée............. Ma_dou10


Dernière édition par Pivoine le Dim 25 Déc 2011 - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:47

Piv' il est 23h46 et tu vas me faire pleurer!!!! Et si pivoine nous était contée............. 1371890812 Et si pivoine nous était contée............. 1371890812

c'est tellement beau....
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22068
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:57

Ben on est deux alors Et si pivoine nous était contée............. 1371890812
Penny tu sais j'ai eu la chance de voir Pivoine, une fois, une seule fois, et je peux te dire que jamais je n'avais vu un tel regard dans les yeux d'un cheval. Ce regard je m'en souviens comme si s'était hier, un regard rempli de douceur, d'amour et de tendresse envers Pivoine ce fut pour moi un moment j magique, et ce regard là j'espère le voir un jour dans le regard de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:58

C'est un hommage que je lui avais rendu sur happi, je l'ai réactualisé....
Mais je vais également ajouter l'hommage que je lui ai rendu à sa mort, notre histoire....la voici, ce soir, car ce devait être ce soir et pas un autre....

"J'ai tardé ma Belle, mais j'ai tellement de peine de ne plus t'avoir à mes côtés que ma peine et mon chagrin sont insurmontables. Il y a 9 mois, tu es entrée dans ma vie. Tu étais belle, la plus belle pour moi, et à peine arrivée, nous sommes allées nous promener, comme si tu revenais d'un voyage et que l'on se retrouvait. Tu connaissais tout, je pouvais tout faire avec toi, dès que je poussais la porte de l'écurie, tu poussais ton petit hennissement de contentement. Tu as passé l'hiver comme une grande, malgré tes 29 ans. Puis les beaux jours sont arrivés et tu étais heureuse d'aller au parc. Mais là, tu a commencé à perdre du poids et, malgré tout ce que j'ai tenté, tu n'as jamais repris. Mais tu étais heureuse, dès que tu me voyais, tu arrivais vers moi, toujours en hennissant et en me donnant ta patte car tu savais que je t'amenais des gourmandises.
Samedi, comme d'habitude, je suis venue te voir et tu faisais la sieste sous ton arbre avec Chipie. Tu es arrivée vers moi en trottinant, toute heureuse. Et on a fait des câlins, comme d'habitude.
En fin de journée, on t' a changée de pré avec Chipie et tu affichais une force terrible. Tu voulais même continuer sur la route, vers notre coin de promenade habituel.
Et puis, dans ton nouveau pré, tu t'es roulée comme une folle dans l'herbe.
Nous étions là, à t'observer, mais nous avons vite vu qu'il y avait un problème, tu n'arrivais plus à te relever, plus de forces dans tes postérieurs, plus de muscles....
Tu essayais de te relever et tu t'épuisais. Nous nous sommes mis à 4 pour t'aider, mais à chaque tentative, tu t'épuisais encore plus. Nous t'avons laissé reprendre des forces, puis tu t'es relevée, tu as fait ton pipi, ton crottin, ça allait mieux.
Plus tard, on m'a appelée. Tu étais retombée, te blessant aux côtes et tu n'allais pas bien. Je suis arrivée, tu as relevé ta tête, tu essayais de te relever, mais tu n'avais plus de forces. Tes dents étaient serrées, tu relevais sans cesse la tête en me regardant, en gémissant. Le vétérinaire est arrivé, tu souffrais, tu avais puisé dans tes dernières forces. Ton mental voulait, ton corps affaibli n'en pouvait plus. Tu aurais voulu encore rester avec moi, voir le soleil, manger (ton activité préférée), trotter dans ton pré, vivre....Mais j'ai dû prendre la dure décision de t'endormir. Ton visage crispé, tes dents serrées, tes râles, tes regards vers moi me disaient que je devais te soulager. Tu t'es endormie contre moi, ta tête dans mes bras, cette nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin.
Tu as illuminé ma vie, transmis ta chaleur, tu ressentais mes peines, mes moments de tristesse. Tu restais à mes côtés dans ces moments-là, je sentais la chaleur de ton corps et tu ressentais mes peines. On restait ainsi un long moment, en silence. Parfois, je te parlais de tout et de rien, de toi, de moi, de ce que je ressentais. On aurait dit que tu m'écoutais, car tu dressais tes belles petites oreilles et au bout d'un moment, pendant que je parlais, tu hennissais très fort, tu me répondais je pense....
Tu es partie trop vite, on avait encore tellement à partager.
Ce que j'ai ressenti dans nos derniers instants ensemble, je le garderai pour moi. Je pense que tu as ressenti la même chose, ce sera notre secret, comme on en avait déjà plein toutes les deux ensemble.
Repose en paix Pivoine, tu as marqué ma vie à jamais, fait comprendre beaucoup de choses. J'aurais aimé t'avoir connue plus tôt, pour tout ce qu'on avait à se donner. Je ne t'oublierai jamais, tu étais la plus belle, la plus sensible, la plus gentille, un amour, mon amour... "


Dernière édition par Pivoine le Ven 1 Juil 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:08

ca y est..... Et si pivoine nous était contée............. 630222766 Et si pivoine nous était contée............. 630222766 Et si pivoine nous était contée............. 630222766 Et si pivoine nous était contée............. 630222766

je revis la disparition de mon " Nouss " il y a 13 mois.....
et cette relation était la même , j'entends encore son hennissement quand il entendait le moteur de ma voiture..... Et si pivoine nous était contée............. 3772091645
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:12

Penny, nous sommes deux à pleurer ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:15

Et si pivoine nous était contée............. 1371890812 Et si pivoine nous était contée............. 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:10

C'était il y a deux ans exactement. Tu es entrée dans ma vie et c'est là que tout a commencé....Tu me manques, Pivoine....

Et si pivoine nous était contée............. 39070_10
Revenir en haut Aller en bas
salsa57
Présidente
Présidente
salsa57


Messages : 22068
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Localisation : Châtel St Germain

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:32

Et si pivoine nous était contée............. 1785548500
Revenir en haut Aller en bas
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:12

tu as eu pivoine un 11 novembre?ça me fait drôle......
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:25

Oui, Tiglou....le 11 novembre 2009. Elle est arrivée vers 13h00, c'était le plus beau jour de ma vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiglou 57
Adhérente
tiglou 57


Messages : 8406
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 57
Localisation : lorraine metz

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:33

je comprend ça......je pense à toi et te fais de gros bisous.....bon courage ......
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:40

Merci tout plein Tiglou Et si pivoine nous était contée............. 1785548500
Revenir en haut Aller en bas
cam55
Adhérente
cam55


Messages : 1009
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : dannevoux

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:14

bon courage PIvoine Et si pivoine nous était contée............. 203974803 Et si pivoine nous était contée............. 203974803
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:57

cam55 a écrit:
bon courage PIvoine Et si pivoine nous était contée............. 203974803 Et si pivoine nous était contée............. 203974803

Merci beaucoup Camille Et si pivoine nous était contée............. 1785548500
Revenir en haut Aller en bas
aurelie55100
Adhérente
aurelie55100


Messages : 13543
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Meuse

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:10

tu sais faire passé l'emotion des tes ecrits pivoine.... rien que de lire j'ai une boule a la gorge...


courage a toi pivoine....


Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement
Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Adhérente
Pivoine


Messages : 2622
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Moselle

Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:22

Merci aurelie, j'avais aussi une boule dans la gorge et des larmes plein les yeux en écrivant cela....je n'arrive toujours pas à écrire sur elle ou à parler d'elle sans chagrin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si pivoine nous était contée............. Empty
MessageSujet: Re: Et si pivoine nous était contée.............   Et si pivoine nous était contée............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si pivoine nous était contée.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opaline 9 ans dept 55 Sauvée par Pivoine Et Team
» C'était peut-être pas un cheval....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Pivoines :: Nouvelle vie pour nos amis ! :: Hommages-
Sauter vers: